Ton baume à lèvres est devenu granuleux? Ne le jette surtout pas!

Baume à lèvres

Ton baume à lèvres est devenu granuleux? Peut-être que ton premier réflexe est de penser qu’il n’est plus bon et qu’il faut le jeter. Eh bien non! Ne le jette surtout pas!

Comme pour le miel, les beurres végétaux contenus dans les baumes à lèvres peuvent se cristalliser. La qualité n’en est cependant pas moindre.

La cause?

Généralement, c’est que ton baume à lèvres a subi des changements de température, ce qui a provoqué l’apparition de l’effet granuleux. Par exemple, ça arrive quand on a tendance à ranger le baume à lèvres dans notre poche de pantalon, quand on l’oublie dans la voiture par une journée ensoleillée, etc.

Les solutions?

Bien sûr, tu peux continuer de l’utiliser tel quel; sa qualité n’est pas du tout affectée. 

Par contre, si tu souhaites qu’il redevienne lisse à l’application, il suffit de le chauffer au micro-ondes ou à la plus basse température du four, jusqu’à ce que le baume fonde et soit à nouveau translucide – attention de ne pas le faire surchauffer et que le contenant supporte bien la chaleur. Ensuite, hop dans le frigo pour qu’il refroidisse rapidement. Ton baume à lèvres retrouvera son aspect lisse et nourrissant!

Prévenir à l’avenir!

Pour éviter que ton baume à lèvres devienne granuleux, garde-le idéalement dans un endroit où la température est stable. Pas plus compliqué que ça!

Laisser un commentaire